Selon les derniers sondages, Avec 22%, Marine Le Pen et Emmanuel Macron devancent Jean-Luc Mélenchon (20%) et François Fillon (19%) dans les intentions de vote pour le premier tour de l’élection présidentielle, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Le Monde publié aujourd’hui.

La candidate du Front national et son concurrent d’En Marche ! reculent de deux points par rapport à un sondage équivalent du 7-9 avril, tandis que Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) gagne 1,5 point et que François Fillon (Les Républicains) avance d’un point.

Au second tour, Emmanuel Macron battrait Marine Le Pen, avec 63%, il battrait François Fillon, avec 64%, et il battrait Jean-Luc Mélenchon, avec 55%. François Fillon battrait Marine Le Pen, avec 56%. Jean-Luc Mélenchon battrait quant à lui Marine Le Pen, avec 60%, et il battrait François Fillon, avec 60%.

Selon un sondage Opinionway-Orpi pour Les Echos et Radio Classique publié ce jeudi, Marine Le Pen reste en tête des intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle, avec 24%, devançant Emmanuel Macron (23%), François Fillon (20%) et Jean-Luc Mélenchon (17%), qui recule d’un point par rapport au dernier sondage de cet institut.

La candidate du Front national reste stable, tout comme ses concurrents d’En Marche ! et Les Républicains, tandis que Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) recule d’un point. Le candidat du Parti socialiste Benoît Hamon gagne un point, à 8% des intentions de vote.

Au second tour, Marine Le Pen perdrait face à Emmanuel Macron ou à François Fillon. L’ancien ministre de l’Economie l’emporterait avec 63% des votes et le candidat de la droite et du centre gagnerait avec 59%.

Le sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio en date du jeudi 13 avril montre que la présidente du Front national Marine Le Pen est en tête avec 23,5 %, suivie par le fondateur du mouvement En Marche ! Emmanuel Macron, crédité de 22,5 %.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here